LE DON

L’Église vit uniquement des dons qu’elle reçoit et des offrandes versées par les paroissiens. Elle ne reçoit aucune subvention de l’état. Par leur don, les paroissiens permettent à l’Église d’assurer une présence vive et active au fil des semaines et d’accompagner ses membres dans toutes les étapes clés de leur vie chrétienne.

Dans l’Église, chacun est accueilli tel qu’il est, sans distinction ; il n’y a ni tarif d’entrée, ni cotisation exigée, en contrepartie chacun est appelé à donner ce qu’il peut et ce qu’il veut. La plus petite participation est précieuse, cumulée à celle de tous les autres donateurs elle permet d’avancer ensemble et d’assurer l’équilibre budgétaire de la paroisse.

Vous avez 2 possibilités de faire un don à distance :

– Par virement bancaire

Je fais un virement ponctuel ou régulier via l’Espace en Ligne de ma Banque

IBAN : FR11 2004 1000 0116 2098 9A02 004
CODE BIC : PSSTFRPPPAR

– Par chèque bancaire

J’envoie un chèque à la Paroisse à l’adresse postale suivante :

Eglise protestante unie de Montrouge

64 Rue Maurice Arnoux, 92120 Montrouge

En cas de difficultés dans la mise en place de votre don, n’hésitez pas à contacter notre trésorière sur son adresse email :o.mensah@numericable.fr

LE LEGs

L’Église a besoin de vos dons pour assurer sa gestion courante et sa mission au coeur de notre société  mais elle a besoin également de bâtisseurs d’avenir pour des chantiers de plus grande ampleur. Savez-vous que votre Église peut recevoir des legs ? Nous vous signalons que l’on peut léguer à l’Église Réformée de France tout ou partie de son patrimoine, tout en respectant les droits des héritiers réservataires (et à fortiori s’il n’y a pas d’enfants) ; lors du décès, la transmission de ces biens est exonérée en totalité des droits de mutation. Si vous souhaitez vous inscrire plus profondément dans l’histoire de l’Église, consultez votre notaire qui répondra  à vos questions et vous conseillera. Nous sommes également à votre disposition en toute confidentialité.

AU SERVICE DES DIFFÉRENTES ACTIVITÉS

Il y a tant à faire dans une paroisse ! Et elle vit d’autant mieux si beaucoup s’investissent ! Ce n’est pas la quantité qui compte ; une aide ponctuelle d’un quart d’heure, par exemple, peut être infiniment précieuse. Pour certaines activités, nous recherchons aussi des personnes qui s’engagent dans la durée.